27.4 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Labé: un présumé voleur de moto échappe de justesse à une justice populaire

Dans la matinée de ce mercredi 12 avril 2023, un présumé voleur de moto a été tabassé par une foule en colère dans le quartier mosquée relevant de la commune urbaine de Labé.

Aussitôt informé, Ousmane Bah, commandant de la garde communale s’est rendu d’urgence sur le lieu pour sauver le présumé voleur dans les mains de cette foule qui voulait finir avec lui.

« Quelqu’un est venu pour m’informer que les gens sont en train de bastonner un voleur. Directement, mon équipe et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons tenté de négocier avec les jeunes qui voulaient en découdre avec ce jeune. Heureusement nous avons pu prendre le mis en cause dans leur main et nous l’avons déposé au commissariat central. Leur tour, ils l’ont transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins, car il était grièvement blessé », explique le commandant, avant de laisser entendre que ce présumé voleur est un récidiviste : « il a été condamné ici à deux reprises. Premièrement, il a été condamné à 2 ans. Quand il a fini de purger sa peine, il est revenu à la garde communale pour voler ma propre moto. Ensuite, il a été condamné à 6 mois », a indiqué le patron de la garde communale de Labé  

De son côté, le mis en cause a botté en touche les accusations mises à sa charge « Le propriétaire de l’engin me doit 320.000 GNF. Il m’a revendu une moto à 500.000 GNF et il est revenu pour me dire de lui prêter 150.000 GNG, en suite 20.000 pour soigner son enfant qui selon lui était malade », se défend le présumé voleur.

À noter que le dimanche dernier, c’est un autre présumé voleur qui a été lynché par une foule en colère qui l’accuse de vol d’un téléphone dans le secteur N’Djolou Koulounnabhe quartier Pounthioun relevant de la commune urbaine.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici