C’est un jeune conducteur de taxi-moto qui a été mis aux arrêts, ce mercredi 13 Mai 2020, par la gendarmerie de Labé. Il est accusé d’avoir violé en brousse, une fillette de sept (7) ans. Selon nos informations, l’acte s’est produit entre la sous préfecture de Tountouroun et la comme urbaine de Labé.
« J’étais sur la moto avec un ami et j’ai aperçu une fillette de 7 ans environs qui pleurait en brousse. J’ai demandé à ce qu’il s’arrête pour voir pourquoi cette petite pleure en pleine journée. J’ai demandé le jeune taxi motard que j’ai trouvé sur les lieux. Il m’a dit qu’il n’en sait rien parce que la fille refuse de parler. Je suis allé demander la petite qui m’a expliqué ce qui s’est passée. Mais il s’est trouvé que le jeune s’est précipité pour prendre sa moto et s’enfuir» nous a confié Mamadou Saliou Diallo, témoin des faits .
Poursuivant, notre interlocuteur a rappelé comment ce jeune présumé violeur a été arrêté.
«Comme j’avais déjà remarqué son numéro de gilet. Je suis allé voir la gendarmerie avec le numéro de la plaque de son taxi. La gendarmerie a contacté le syndicat des conducteurs de taxi-motos pour vérifier le numéro et engager des poursuites. C’est en ce moment que, nous l’avons vu et je l’ai reconnu. La fille aussi l’a reconnu quant elle est venue avec sa famille. Il a été déposé à la gendarmerie. La maman de la fillette, sa sœur et la fillette ont toutes été à la brigade de recherche de Labé avant d’aller à l’hôpital pour les soins », a relaté notre informateur.
Pour l’heure, la gendarmerie se refuse de tout commentaire même si elle a confirmé l’information.
A suivre…
Saifoulaye Diallo, Labé pour Lolaplus.org