26 C
Conakry
Friday 10 January 2025

Labé : un pharmacien très connu est porté disparu

Le phénomène de disparition est devenu très récurent en Guinée et Labé en particulier. Pour preuve dans la soirée du mercredi 8 janvier 2025,c’est un pharmacien très connu de Labé qui a été porté disparu dans la commune urbaine de Labé. Docteur Ibrahima Barry, gestionnaire de la pharmacie Tinkisso, reste introuvable. Son véhicule a été retrouvé à la pharmacie centrale de Guinée sise au quartier Kouroula.

Disparition de deux fillettes à Labé : le parquet ouvre une information judiciaire

Cette situation créee de l’indignation et des inquiétudes au niveau de la famille du disparu, ainsi que ses collaborateurs. La brigade de recherche de la gendarmerie a été saisie de cette affaire et les enquêtes sont en cours pour tenter de retrouver ce pharmacien. Interrogé dans la foulée, vice-président des ressortissants de Mali Yembering est revenu sur cette disparition.

<J’ai été informé par notre président de ressortissants et nous nous sommes retrouvés devant la porte de sa pharmacie. Depuis 20 heures, il est sorti de cette pharmacie, en laissant un autre jeune sur les lieux. Il devait envoyer des vaccins à Pita, depuis lors, il n’est plus revenu. Ce matin, nous avons fait des déclarations à la brigade de recherche, nous sommes sur les enquêtes.
Son véhicule a été garé au niveau de la pharmacie centrale de Guinée, moi-même en personne, je suis allé sur les lieux et j’ai vu son véhicule. Son petit a appelé au téléphone le disparu aujourd’hui de 6 heures du matin et Docteur Barry lui a dit qu’il se trouve dans un lieu sûr. Actuellement, son petit frère et sa femme sont en audition pour la suite des enquêtes
>, a expliqué Mamadou Oury Bah.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici