Dans la journée de ce samedi 9 septembre 2023, le jeune a trouvé la mort dans une carrière de sable. Le drame s’est produit dans le district de Bassanya, une localité de la commune rurale de Garambe dans de la préfecture de Labé.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le président de la délégation spéciale de cette commune rurale déclare avoir eu vent de ce drame aux environs de 14heures.
« Le drame s’est produit dans une carrière de terre à Ley-Dhepol là où on creuse la terre rouge. La terre est tombée sur des enfants qui étaient partis sur ce lieu pour y travailler. Arrivé sur les lieux on a constaté qu’effectivement deux personnes se sont coincées à l’intérieur de cette carrière. Les citoyens se sont mobilisés pour récupérer le corps du défunt, il s’appelait Amadou Tely Diallo, âgé d’une vingtaine d’années. L’acte s’est passé dans un village appelé Bassanya »,a-t-il précisé.
Selon lui, c’est une première qu’un tel drame se produit sur les lieux. « Cette carrière été fermée depuis longtemps. Mais malgré cela les gens viennent en cachette pour essayer de travailler sur cet endroit sans informer personne. Nous avons pris des dispositions en déployant nos agents de la garde communale pour qu’ils puissent sécuriser cette carrière », a promis Boubacar Diallo, président de la délégation spéciale.
A noter que la victime Amadou Tely Diallo a regagné sa dernière demeure samedi après la prière de 17 heures au cimetière de Garambé Missidhé.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus