Dans la matinée de ce mardi 16 juin 2020, c’est un corps sans vie qui a été découvert dans une chambre au quartier Dar- Salam, commune urbaine de Labé. Selon le constat du médecin légiste, le jeune Thiérno Bilaly Baldé a succombé d’une asphyxie mécanique dans sa chambre à coucher.
«Après l’instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, nous sommes allés examiner sommairement le corps du nommé Thierno Bilaly Baldé. Donc, il s’est avéré que, ce jeune d’une trentaine d’années, est décédé dans sa chambre par asphyxie», explique Dr Mamadou Mouctar Diallo.
Parlant de la cause de cette mort, le médecin précise.« Il nous a fallu approfondir l’examen. Et lors de cet approfondissement, nous avons constaté qu’il y avait des signes en faveur d’une asphyxie mécanique. Nous avons demandé les antécédents du patient avec la genèse de sa mort. Et nous avons vu qu’il n’y avait pas d’obstacle à l’inhumation. Nous avons restitué le corps de Thierno Bilaly Baldé aux parents », rassure le médecin légiste.
Il faut signaler que, le jeune Thierno Bilaly Baldé était marié et père de deux enfants.
Paix à l’âme de notre regretté, amen!
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org