29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Labé: un jeune chauffeur condamné pour vente et consommation du chavre indien

Poursuivi pour détention, consommation et vente de chanvre indien, un jeune a été condamné ce mardi 29 octobre 2024, à un an d’emprisonnement ferme et au payement d’une amende de 5 millions de fg par le tribunal de première instance de Labé. Djibril Bangoura puisque c’est de lui qu’il s’agit a été arrêté par la direction régionale de la douane le 17 octobre dernier avec six (6) collis de chanvre indien sur une valeur de 110kg.

Labé : saisie record de 110kg de cannabis par la douane.

Prenant la parole pour la délibération le président du tribunal de première instance de Labé est revenu sur la décision.

Le tribunal statuant publiquement contradictoirement en matière correctionnelle, et en premier ressort après en avoir délibéré sur l’action publique déclare: Monsieur Djibril bangoura coupable de delit de détention et cession illicite de stupéfiants chanvre indien. Il est condamné à un an d’emprisonnement et 5 millions d’amende. Ordonne la confiscation du scellé numéro 75 en date du 21 octobre 2024, placé au greffe du tribunal, condamne Monsieur Djibril bangoura aux frais le tout en application des dispositions des articles : 64,65 ,812, 831 du code pénal 464, 497 , 535 et 548 du code de procédure pénale telle est la décision du tribunal ” A déclaré Boubacar 3 Barry président du tribunal de première instance de Labé .

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici