Un enseignant en situation de classe dans une école privée de la préfecture de Labé est accusé de viol sur une élève en classe de 8e année. Même si l’information n’a pas été rendue publique, mais le mis en cause se trouve actuellement dans les mains de la direction préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a appris lolaplus à travers son correspondant
Labé :un enseignant mis aux arrêts dans une affaire de femme
Toutefois, la direction préfectorale de l’éducation de Labé a dépêché jeudi, 16 janvier 2025 une équipe dans l’établissement du mis en cause pour des fins de constat.
Interrogé, le DPE de Labé, Youssouf Koulibaly a révélé quelques détails sur cette affaire qui fait grand bruit dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
« Vous savez, les élèves et les enseignants sont tous dans le quartier. En dehors d’un programme scolaire de révision dans une concession scolaire, il peut y avoir des relations entre les citoyens qu’ils soient élèves ou enseignants dans le quartier. S’il y a un problème, il faudrait pas qu’on prenne le statut enseignant ou eleve pour interpréter ou envenimer cela autrement. Pour l’heure, tout ce que je peux vous dire, c’est un cas de soupçon de viol. La commission que nous avons mise en place nous a fait le compte-rendu. Elle nous a fait savoir qu’il y a des velléités de soupçon de relation entre un enseignant et une fille qui est élève. Selon toujours la commission, cette relation a eu lieu dans le quartier. Nous avons pris contact avec les autorités de l’école aussi pour s’assurer est-ce qu’ils ont fait des révisions nocturnes. Ils nous ont dit qu’ils n’ont jamais fait de révisions nocturnes », a-t-il expliqué.
De Labé Sadou Bella Barry pour lolaplus.