Considérée de nos jours comme monnaie courante dans la préfecture de Labé, la mort des enfants dans les fosses septiques devient de plus en plus une situation préoccupante pour des responsables locaux. Ici dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, plusieurs enfants meurent dans les fosses septiques, souvent à l’absence de leurs parents.
Ce samedi 18 Avril 2020, un autre mineur est décédé dans les mêmes conditions au quartier Kompaya secteur Horé Hollàde, a constaté notre correspondant régional.
Agé de 4 ans, le petit Lamarana bah est mort dans un puits abandonné pendant que ses parents étaient au marché. « L’enfant a voulu traverser un petit marigot pour rejoindre les autres enfants de l’autre côté. Et, il se trouvait qu’un puits abandonné était au bord du marigot. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans ce puits et a trouvé la mort », a expliqué Abdourahmane Baldé, chef de quartier de Kompaya .
Informées du drame, les autorités de Labé se sont aussitôt transportées sur les lieux pour des fins de constat.
« Nos enfants meurent de trop dans nos quartiers. Une fois de plus, nous demandons aux citoyens d’arrêter d’abandonner des fosses septiques à ciel ouvert. Les parents aussi doivent avoir un regard sur leurs enfants afin d’éviter ces genres de situation dans notre localité. Nous sollicitons l’implication même du gouvernorat pour lutter contre ce phénomène récurent et je souhaite que tous les puits abandonnés soient fermés maintenant », a lancé le chef de quartier.
Saifoulaye Diallo Labé pour LolaPlus