32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Labé: un enfant de sept ans perd la vie dans une rivière

Dans la journée du dimanche 2 juin 2024, c’est un enfant âgé de 7 enfant qui a perdu la vie par noyade au quartier Fady dans la commune urbaine.

Selon les informations recueillies sur place, la victime Mamadou Mouctar Diallo originaire de Thiwiré dans la commune rurale de Pilimini était venu avec sa mère pour assister à un mariage de son oncle maternel.  Lors de la cérémonie l’enfant a laissé sa mère avant d’aller sur une rivière à côté pour se baigner. c’est dans cette circonstance qu’il s’est noyé apprend-on. 

Rencontré sur les lieux du drame, un jeune qui a procédé à la recherche du corps de la victime. ” Aujourd’hui je suis venu pour chercher de l’eau ici, il y’avait des enfants dans cette rivière donc je les  chassé sur cet endroit, après je suis reparti pour amener l’eau que j’ai puisé.  Quelques minutes après je reviens et j’attends directement des cris d’une fille qui était là-bas j’ai laissé immédiatement ma moto à côté pour venir chercher la victime mais elle était déjà dans l’eau. Nous avons mener plusieurs recherches après mon pied a touché le corps dans l’eau. J’ai appelé un ami qui était également dans l’eau et on a sorti le corps, mais c’était trop tard car l’enfant était déjà mort “, a expliqué Mamadou Cellou Diallo. 

De son côté, le conseil de quartier de Fady a annoncé que des dispositions seront prises pour éviter d’éventuel drame.

” Nous allons prendre des dispositions pour sécuriser les enfants et les personnes les plus âgées. Nous allons sensibiliser au niveau des mosquées et dans les différentes familles pour éviter qu’il n’y ait plus de drame ici ” a Elhadj Abdouramne Diallo. 

A noter que le corps de la victime a été rendu à sa famille biologique pour son inhumation après le constat des services compétents. 

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici