27 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Labé: Tarambaly pleure la mort du doyen Thierno Mamadou Djouldé(témoignages)

Décédé dans la nuit du jeudi à vendredi 07 juin 2024,des suites d’une maladie à l’âge de 94 ans. Thierno Mamadou Djouldé fût président de district de Tarambaly, pendant plusieurs années avant d’être choisi comme 1er imam de la grande mosquée de Tarambaly depuis 2004. Depuis sa disparition les toimoignages continuent de pleuvoir.

Lisez ce toimoignage d’un ami qui a côtoyé mon désormais défunt père. Merci beaucoup très cher Alpha Mamoudou Diallo pour ce témoignage.

Un homme cultivé et pieux que j’admire beaucoup. Je salue la mémoire d’un homme bien, une belle voix qui a été chef de notre prestigieux village et l’imam de notre grande mosquée. Au début, je pensais que sa connaissance se limitait à la religion et à nos traditions, mais au regard de la discussion que j’avais avec lui, je me suis rendu compte j’avais à faire à un spécialiste de la géopolitique. Lors de nos échanges,nous parlions du génocide rwandais,de la guerre du golfe , du conflit Israëlo-palestinien,de Ben Laden,de l’ONU, de Darfour….j’en passe et des meilleurs. Dors en paix grand baobab.

Mes sincères condoléances à Taran.

Un autre témoignage d’un petit-fils de notre défunt père. Barry Mamadou Htm la main sur le cœur je vous dis un grand merci.

Chère famille et amis,

C’est avec une profonde tristesse que je vous écris pour vous exprimer mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de Thierno Diouldé Dayébhé.
La nouvelle de son départ a laissé un vide irréparable dans nos cœurs et dans toute la communauté.

Thierno Diouldé Dayébhé, était une personne d’une sagesse et d’un savoir incomparables, dont l’influence et l’héritage perdureront pendant des générations.
Son dévouement et sa passion pour l’Islam en ont inspiré beaucoup et ont laissé une marque indélébile sur notre société.

Dans ces moments de douleur, je tiens à vous exprimer ma solidarité et mon soutien.
Puissiez-vous trouver du réconfort dans les souvenirs partagés et dans l’impact positif que Thierno Diouldé Dayébhé a eu sur tant de vies. Son souvenir vivra en chacun de nous et son exemple continuera de nous guider.

Avec toute mon affection et mon respect,

Barry Mamadou Htm

Il faut noter que Thierno Mamadou Djouldé Barry a été inhumé le vendredi dernier après la prière de 16heures au cimetière de la grande mosquée de Tarambaly. Il laisse derrière deux veuves et plusieurs enfants.

Dors en paix notre père et doyen.

Sadou Bella Barry depuis Labé

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici