Un jeune âgé d’une vingtaine d’année est accusé d’avoir violé une fille âgée de seulement 10 ans, élève en classe de deuxième année. selon nos informations, c’est au moment où la victime faisait renter des chèvres dans leurs enclos qu’un jeune qui se trouve être un Talibé l’aurait violé. Les faits se sont produits dans la soirée de ce vendredi 11 octobre 2024 à Lappi, secteur relevant du district de Ködel, dans la commune rurale de Sannoun.
LABÉ : Un acteur de cinéma abuse d’une fillette de 8 ans
Joint par notre correspondant, la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé a apporté des précisions.
<< c’est ce matin que j’ai été informé de ce cas par notre travailleur social m’informant qu’une fille a été victime de viol à Sannoun. Aussitôt, j’ai alerté le secrétaire général en charge des collectivités à la préfecture de Labé et l’hôpital régional de Labé pour que des dispositions soient prises. Selon ce qui m’a été rapporté, ce cas s’est produit à Lappi dans le district de kodel. C’est hier à 20h lorsque la fille s’exécutait à une tache notamment pour rechercher des chèvres pour l’enclos qu’elle a été prise à partie par son bourreau. Le jeune était âgé d’une vingtaine d’années et la victime est eleve en classe de deuxième année. >> a-t-elle révélé.
Aussitôt, la victime a été admise à l’hôpital régional de Labé piuur des pins et le présumé auteur lui reste introuvable.
<< immédiatement, nous avons pris des dispositions et l’hôpital régional de Labé a dépêché une ambulance pour aller chercher la fille qui se trouvait au centre de santé de Sannoun. Nous, nous sommes à l’hôpital pur attendre la victime. Ils sont arrivés a 14 h et nous nous sommes attelés à la prise en charge de la victime. A l’heure où je vous parle, elle bénéficie de soins appropriés. C’est par après que nous allons nous intéresser au présumé violeur. Pour l’heure il reste introuvable mais la police de Sannoun est a sa recherche.>> a-t-elle ajouté.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.