A l’arrêt depuis le mois d’avril dernier, les travaux de rénovation de la maison régionale des jeunes de Labé ont repris la semaine dernière.
Rencontré ce vendredi 8 décembre 2023, le Directeur préfectoral de la jeunesse de Labé a déclaré au micro de correspondant régional que les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Labé ont repris depuis le 1er décembre 2023.
« A un moment donné il y’avait eu arrêt, j’ose croire après le passage de la mission et nos cris de cœur qui ont été entendus par la direction générale du patrimoine bâti. Les travaux ont repris. La semaine passée on avait réussi une forte délégation venue de Conakry qui était juste passée pour évoluer combien qu’il faut pour achever les travaux. Depuis leur arrivée le même jour que les travaux aussi ont repris. Que les gens sachent que le cahier de charges qui était élaboré préalablement après leur passage, il était question d’énumérer d’autres choses qui ont été prises en charge. Voici pourquoi cette procédure administrative qui a amené à ce que les travaux ont connu un arrêt. Mais au jour d’aujourd’hui beaucoup de tard ont rectifiés, pratiquement nous sommes à 82 % de l’exécution des travaux », a indiqué Saikou Oumar Baldé avant d’inviter la jeunesse à la cohésion.
« Je vais dire à cette jeune qu’elle accepte d’accompagner ce gouvernement de la transition parce que ce n’est pas la seule chose que nous sollicitons d’avoir auprès de l’Etat. Je leurs appelle à la cohésion à l’entente et surtout au maintien de la paix dans la cité de karamoko Alpha mo Labé ».
Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus