28 C
Conakry
lundi 24 juin 2024

Labé: reprise des audiences criminelles

Les audiences criminelles ont repris ce lundi, 24 juin 2024 au tribunal de première instance de Labé. Au total, 7 dossiers sont inscrits au rôle dont des cas de meurtre sur un nouveau-né, incendie volontaire, viol et atteintes sexuelles entre autres.

Interrogé par notre correspondant, Maurice Onivogui, procureur près le tribunal de première instance de Labé est brièvement revenu si cette reprise des audiences criminelles et le nombre de dossiers inscrits au rôle.

« Effectivement, ce matin, les audiences criminelles ont repris et nous avons 7 dossiers inscrits au rôle. Parmi les accusés, il y a 3 qui sont poursuivis pour des cas de viol. Un pour un cas d’incendie volontaire et un autre pour atteintes sexuelles ayant entraîné la grossesse d’une mineure », a-t-il expliqué.

L’audience a commencé par un cas d’atteinte sexuelle sur mineure ayant entraîné une grossesse. La victime se trouve être une belle sœur de l’accusé. Au terme des débats, l’accusé a soutenu avoir eu des relations sexuelles avec la victime, mais avec son consentement. Finalement, il a demandé pardon au tribunal après avoir exprimé le regret après l’acte. A la demande de la partie civile, la victime Houssaïnatou Diallo a été entendue à huis clos par les différentes parties au procès. Au moment où nous mettions cet article en ligne, c’est l’accusé Adama Bailo Bah dans une autre affaire portant sur le meurtre d’un nouveau-né à Koubia qui comparaissait devant le tribunal criminel.

Ousmane D Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici