Après le lancement des epreuves théoriques de l’enseignement technique et professionnels,on apprend que 4 surveillants et 2 candidats au compte de la santé ont été éliminés au centre Del dans la commune urbaine de Labé.
A en croire l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé,Balla Moussa sylla, cette élimination à été possible grâce à un contrôle de routine.
” C’est à l’occasion d’un contrôle de routine que la commission coordination supervision régionale des examens s’est rendue au centre DEL. C’est dans ce contrôle de routine que j’effectuais dans la salle 11 que moi-même inspecteur je me suis rendu compte qu’il y’a une substitution de surveillants. Dans la salle 3 le coordinateur régional à pris un étudiant avec une brochure et dans une autre salle un candidat a été pris avec un téléphone portable. C’est la fraude de l’étudiant avec la brochure qui nous a permis de déceler les cas de substitution. Pour une mesure conservatoire on a renvoyé le surveillant et ils ont été remplacés par d’autres surveillants qui avaient leurs noms dans la note de service. On a relevé tous les renseignements et il sera situé sur son sort quand la commission se réunira “, a-t-il laissé entendre.
A rappeler que si des anomalies ont été signalées à l’enseignement technique et de la formation professionnelle, du côté de Labé les épreuves ont pris fin dans la cité de Karamoko Alpha sans aucune fausse note.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lola plus