30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Labé : psychose après la disparition de 10 cas suspects de Coronavirus

A Labé, quelque 10 personnes venues d’Europe restent introuvables, plongeant ainsi la préfecture dans la psychose.

Selon le directeur régional de la santé, ces 10 personnes sont arrivées à Labé en compagnie de 9 autres. Etant venues d’Espagne et d’Italie, elles ont été d’abord enregistrées à Conakry comme des contacts à suivre. Il revenait à l’hôpital régional de Labé de suivre leur cas.

« A notre grande surprise, beaucoup d’entre eux ont disparu. Ils ont même donné des numéros qui ne leur appartiennent pas », s’inquiète le directeur de l’hôpital régional de Labé. « Quand on appelle certains des numéros, c’est des hôtels à Conakry qui répondent », a-t-il poursuivi  Dr Houdy Bah.

Six des dix suspects sont de Labé, deux  de Tougué, un de  Lélouma et un de Mali. Le cas le plus inquiétant est celui de la sous-préfecture de Popodra. « Ce citoyen venu de l’Espagne est tombé malade. Mais personne ne sait aujourd’hui où il est. Bien avant, il s’est rendu au centre de santé de Diary et dans d’autres lieux », indique le directeur. « Nous demandons la collaboration des familles parce qu’il s’agit aussi de leur santé », a-t-il lancé à l’endroit des familles.

Sur les neuf autres personnes, une a déjà terminé une période de confinement de 14 jours dans la sous-préfecture de Donghol et n’a manifesté aucun signe de Coronavirus.

Labé, Saifoulaye Diallo pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici