Le port des bavettes est bel et bien suivi dans la préfecture de Labé, comme l’a indiqué le décret du chef de l’Etat. Ils sont nombreux ces citoyens, qui s’interrogent sur la destination des 30.000fg payés par tout contrevenant à cette décision.
Dans un entretien accordé à notre correspondant régional ce mardi, 21 avril 2020, le commissaire divisionnaire de la police centrale de Labé, a tenté d’éclairer l’opinion sur la destination de ces sommes d’argent.
« Chaque matin à partir de 10h, nous déployons nos agents au niveau de tous les carrefours et ronds-points comme Tinkisso, Hôpital, Hoggo M’bouro pour veiller au respect strict du port des masques. Tous les citoyens, doivent respecter ce principe pour la santé de tous », nous a confié commandant Ousmane fofana, commissaire divisionnaire.
Parlant des 30.000fg payés par chaque citoyen interpellé, commissaire Ousmane Fofana précise. « Tous les contrevenants sont sanctionnés. Et les 30.000fg qu’ils payent comme sanction disciplinaire, on achète des masques pour distribuer nous aussi. Mais maintenant, nous avons reçu une instruction, nous demandant de comptabiliser toutes les sommes payées dans un registre, pour faire le compte rendu à la hiérarchie après », a –t-il expliqué.
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org