27 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

LABE/Police Routière: “les manifestations socio-politiques, facteurs de diminution des accidents routiers.”

La police routière de la préfecture de Labé a rendu public son bilan annuel sur les cas d’accident enregistrés durant l’année 2020. Comparée à l’année dernière, la tendance est satisfaisante.

Interrogé ce mercredi 30 décembre 2020  par notre correspondant régional,  M. Tidiane Sanoh, commissaire spécial de ce secteur, confirme que les manifestations sociopolitiques seraient la cause principale de cette baisse.

«  De janvier à aujourd’hui, nous avons enregistré 69 cas d’accident dont 4 mortels (trois hommes et un mineur), blessés graves 23 (18 hommes, 2 femmes et  3 mineurs) , blessés légers  13 cas (hommes 9 ,  2 femmes et 2 mineurs). En ce qui concerne les dégâts matériels, nous avons enregistré 29 cas et dégâts matériels légers 17 cas. Cette année nous avons un bilan moins lourd que les années précédentes », a confié le commissaire.

Plus loin, M. Sanoh explique pourquoi les manifestations socio politiques sont la cause principale de la baisse d’accidents de circulation.

’’ Vous savez que s’il y’a des événements politiques, les possesseurs d’engins sont occupés par ça. Moi aussi, j’ai retiré mes hommes du terrain parce que s’il n’y a pas grève, il y’a ville morte. Les événements politiques empêchaient aussi d’autres de circuler. Un cas mortel m’a marqué cette année. C’est l’accident qui s’est commis en face de Saala lors duquel, un jeune a été gravement blessé et a succombé avant son arrivée à l’hôpital. Il y’avait eu une collision entre deux engins alors que l’autre voulait procéder à un dépassement’’ a t-il mentionné avant de conclure sur la sensibilisation ’’ les conducteurs doivent savoir que la vitesse est l’ennemi numéro un d’un conducteur’’

Les services de sécurité sont en concertation pour mettre en place un dispositif routier pour prévenir les accidents à l’occasion des festivités de fin d’année.

Saifoulaye Diallo Labé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici