L’insécurité persiste dans la région administrative de Labé. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024, un citoyen a été victime d’une attaque à main armée sur la route Labé-Tougué.
Grand marché de Labé: l’administration prend des dispositions contre les voleurs
Selon les informations recueillies, la victime revenait d’un marché hebdomadaire lorsqu’elle a été poursuivie par deux individus armés, circulant à moto, qui l’ont attaqué en pleine brousse. L’incident s’est produit à Kansso, une localité relevant de la commune rurale de Tountouroun, dans la préfecture de Labé.
Rencontré par notre correspondant régional, la victime, Daouda Diallo, a partagé les détails de cette attaque :
« Je revenais du marché hebdomadaire de Kona, dans la préfecture de Tougué, avec ma mère. Lorsque nous sommes arrivés à Ndeylal, je l’ai déposée, puis j’ai poursuivi mon chemin pour rentrer en ville. Arrivé à Kansso, j’ai remarqué une moto qui me suivait. Soupçonnant un danger, j’ai décidé de changer de route. Cependant, après avoir roulé un moment, les hommes m’ont sommé de m’arrêter. Lorsque je me suis arrêté, ils m’ont menacé de mort si je ne leur donnais pas ma moto et mon sac. J’ai obéi, et ils sont partis avec mon sac contenant près de huit millions de francs guinéens. »
Ces derniers temps, les attaques à main armée et les vols de toutes sortes se multiplient dans la ville de Karamoko Alpha, plongeant les habitants dans un sentiment d’insécurité croissant.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.
[…] Labé : Plusieurs millions de francs guinéens volés lors d’une attaque à main armée […]