Dans la nuit du lundi 6 à ce mardi 7 janvier 2025, un magasin en vente des carreaux a été la cible des malfrats au quartier Dow saré relevant de la commune urbaine de Labé. Dans cette opération les malfrats ont emportés plus de 40milllions de francs guinéens .
Labé : un voleur échappe de justesse au lynchage
Interrogé par notre correspondant le propriétaire du magasin sous le choc est revenu sur comment il a été informé de ce cambriolage.
<< Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025, j’étais chez moi c’est là-bas où j’ai reçu un coup de fil de la part de mes collègues qui m’ont fait savoir que mon magasin a été cambriolé. Quand je suis venu j’ai constaté les faits et immédiatement j’ai informé les services de sécurité, ils sont venus et nous avons constaté ensemble les pertes. C’est au niveau des antivols du magasin qu’ils sont passés pour rentrer à l’intérieur. Ils n’ont pas emportés les marchandises mais, plus de 40millions de francs guinéens ont été emportés par les malfrats. Ce montant était dans le coffre fort du magasin>> a expliqué la victime sous le couvert anonymat avant d’inviter aux autorités de veiller à la sécurité des citoyens et leurs biens.
<< Je demande aux autorités à sécuriser les citoyens et leurs biens. C’est à travers les activités qu’on paie les taxes et les impôts pour assurer notre sécurité >>.a t-elle lancée.
Depuis Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.