30 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Labé: Neuf ateliers de menuiserie réduits en cendres au quartier Mairie. 

Le feu s’est déclaré tard dans la nuit du lundi à ce mardi 13 janvier 2024. Selon les informations plusieurs ateliers de menuiserie ont été calcinés au quartier Mairie relevant de la commune urbaine de Labé. 

Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables. À en croire les victimes plus de 300 millions de francs guinéens sont partis en fumées. Des machines, des madriers, des lits entre autres. Un court circuit serait à l’origine de l’incendie. L’un des sinistrés est revenu sur ce sinistre.

“C’est aux environs de 2 heures du matin que les voisins nous ont appelé pour nous dire qu’un incendie s’est déclaré sur nos ateliers et le feu à pris de l’ampleur. Je suis venu directement mais déjà tous les voisinages étaient mobilisés pour tenter d’éteindre les flammes . Les agents de la protection civile ont été appelés mais ils ne sont pas venus parce que leur camion est en panne, mais certains citoyens nous ont aidé à avoir un camion citerne qui a facilité d’éteindre le feu. Plus de neufs ateliers ont été réduits en cendres, les pertes sont très énormes nous avons perdu des machines, des madriers, des lits, et beaucoup d’autres objets de valeur.  Au total nous pouvons estimée les pertes à plus de 300 millions de francs guinéens.  Au moment de l’incendie il y’avait le courant électrique donc c’est un court circuit qui était à l’origine du feu”  A expliqué Abdoulaye Sow avant de lancer une invite aux personnes de bonnes volontés mais également aux autorités.

“Nous demandons aux autorités de nous aider car nous avons tout perdu. Aux personnes de bonnes volontés, ils n’ont qu’à nous venir en aide en cette période difficile. “A t-il lancé. 

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici