Les négociations entre enseignants du privé et les fondateurs des écoles de Labé ne se sont pas poursuivies ce samedi,27 juin 2020. Pour cause, les fondateurs ont brillé par leur absence à la rencontre convoquée aujourd’hui à cet effet. Un comportement jugé décevant par l’inspecteur régional du travail et le représentant du bureau régional de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), médiateurs dans cette crise.
«C’est une déception de venir ici sans voir aucun fondateur. Les enseignants sont venus. Mais comme il s’agit d’une négociation, on ne peut pas parler avec une seule partie. Il faut la présence des deux pour voir dans quelle mesure trouver un terrain d’entente. L’autre fois, j’ai rappelé ce que dit la loi. C’est-à-dire, le code du travail et moi, c’est sur ça que je peux travailler. Je pensais qu’on allait mettre tout sur table aujourd’hui, pour finir définitivement avec ce problème d’arriérés de salaire. Mais je suis déçu des fondateurs des écoles privées de la préfecture de Labé», a déploré l’inspecteur régional du travail, Mamadou Dian Diallo au sortir de la salle.
Il est important de le rappeler que, le syndicat des enseignants du privé de Labé, reste toujours droit dans ses bottes. Selon cette structure, la prochaine reprise des cours sera boycottée à Labé.
Affaire à suivre !!!
Saifoulaye Diallo, Labé pour lolaplus.org