28.3 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Labé : Lolaplus à la rencontre de la seule femme mécanicienne

L’unique fille qui pratique la mécanique dans la commune urbaine de Labé a accepté de nous recevoir dans son garage mécanique Auto sis dans le quartier Kouroula dans la commune urbaine de Labé.

Dans la soirée du samedi 02 mars 2024, notre interlocutrice a donné les motivations de pratiquer ce métier.« J’adore vraiment ce métier, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui. J’ai fini mes études il y’a environ une année. Et après avoir fini mes études, j’ai opté pour ce métier pour gagner moi-même mes besoins au lieu de sortir vendre mon corps ou quémander aux autres. Je ne suis pas encore mariée mais j’arrive à gagner mon quotidien sans aller demander qui que ce soit où aller vendre mon corps », a-t-elle martelé.

À la question de savoir si ses amies ne se moquent pas d’elle, elle nous dit :

« Au début ce n’était pas facile pour moi, partout où je passais les gens me regardaient bizarrement, mais malgré cela je gardais toujours la tête haute, par ce que j’aime ce métier (la mécanique) et maintenant ça va beaucoup et pas mal de personnes m’encouragent de continuer cette profession »

Sur les difficultés qu’elle rencontre dans son métier, notre interlocutrice a dit : « Parfois je rencontrais des clients très difficile, mais je gère à ma manière. Et comme je suis une fille dès fois les garçons essayaient de faire peur mais quand même on arrive à se comprendre. Je ne rencontre pas beaucoup de difficultés. J’ai commencé la mécanique il y’a un an de cela et maintenant je peux réparer plusieurs pannes sans l’aide de personne »

Pour finir, la jeune Mariama invite les filles à travailler pour gagner eux même leurs quotidiens.

« J’invite les filles à travailler et d’arrêter de quémander ». 

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici