Dans la journée du jeudi 21 septembre 2023,c’est un corps sans vie d’un adolescent qui a été retrouvé dans un véhicule au secteur Thiagué relevant du quartier Tata 2 dans la commune urbaine de Labé.
La victime n’était pas encore identifié, les agents de la protection civile ont déposé son corps à l’hôpital régional de Labé en attendant de retrouver sa famille. Rencontré, le médecin légiste à l’hôpital régional est revenu sur les circonstances. ” Hier aux environs de 12 heures les éléments de la protection civile ont déposé le corps d’un adolescent ici à l’hôpital. Lorsque nous l’avons reçu, nous avons admis le corps à la morgue. Ces éléments nous ont dit que le corps n’était pas identifié. Nous avons procédé à l’examen, c’est un garçon qui pourrait être âgé entre 17 et 18 ans qui est habitué d’un pantalon djinn sur lequel il a mis d’un autre pantalon de couleur rouge et porte un t-shirt”.
Après un premier examen,dit-il, nous n’avons pas constaté des signes des violences sur le corps. “Au terme de cet examen, nous avons essayé de fouiller les poches, nous avons trouvé deux bouts de papier. Y a un premier qui portait un numéro de téléphone on a essayé de joindre ce numéro, une femme a pris elle nous a dit qu’elle habiterai à Kouramangui mais dans leur famille y’a pas de garçon disparu. Nous avons trouvé un deuxième papier c’est une ordonnance médicale qui date du 8 septembre . Sur l’ordonnance figurerait quelques produits destinés au traitement du paludisme. Il y’avait aussi le cachet du centre de santé où l’ordonnance a été émise. Nous avons appelé ce numéro, c’est le centre de santé de Dalein le chef du centre qui a pris le téléphone pour nous expliquer qu’effectivement cet enfant était passé là-bas aux environs du 8 septembre accompagné d’une femme. Il souffrait d’un paludisme .Les notabilités de Dalein ont été alertés mais franchement jusque maintenant nous avons pas pu identifier la famille du garçon “, a précisé Mamadou Chérif Diallo.
A noter que jusqu’au moment où nous mettons cette information en ligne, le corps de la victime se trouve toujours à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus