29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Labé: l’état des routes décrié par les usagers 

Les routes de la région administrative de Labé sont dans un état de dégradation très poussé. En cette période de grandes pluies, les tronçons Labé-Koubia et Labé-Tougué sont de plus en plus décriés par les usagers. Rencontrés par notre  correspondant régionale de Labé, des conducteurs n’ont pas manqué d’expliquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Ce conducteur trouvé à la gare routière de Doghora témoigne. « La route Labé Koubia est complètement gâtée. A cela s’ajoute la montagne qu’on appelle Fello Kansso. Quand il pleut, on ne peut la traverser. Ils ont encore envoyé des tas de terres à partir de Sannon jusqu’à Koundjeya, cela nous fatigue vraiment. Même le sous-préfet de la commune rurale de Fafaya a perdu la vie sur cette route. S’il y’a une possibilité de nous aider, nous demandons de l’aide. Nous faisons 4heures de voyage d’ici Koubia », a plaidé maître Mamadou Barry. 

Cet autre conducteur renchérit en ces termes : « Nous voyageons entre Labé Koïn mais vraiment la route de Koïn est impraticable. Si réellement le gouvernement sait que Koïn existe, il n’a qu’à nous aider. On n’a pas de route. Nous demandons à Mamadi Doumbouya de penser à nous même s’il ne va pas nous la bitumé au moins qu’il nous aide à faire un reprofilage de cette route. Actuellement nous faisons 7heures de temps en lieu et place de 2 pour une distance de 70km », soutien Maître Aziz Diallo.

À en croire Maître Mamadou Alpha Tangaly, il font 18heures de voyage entre Labé-Konna sur une distance de 60 km.

« Je voyage entre Labé-Konna, mais la route est vraiment impraticable. Nous rencontrons d’énormes difficultés. Et nos véhicules tombent souvent en panne. Parfois nous quittons Labé le matin pour arriver à destination entre 18heures et 19heures tellement que la route n’est pas bonne », a t-il conclu. 

À noter que nombreuses sont ces routes qui sont dans ce même état dans notre pays.

Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici