Entamés depuis plusieurs mois, les travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé continuent son cours normal. Les ouvriers en charge d’exécuter les travaux, sont à pied d’œuvre pour la finalisation des travaux à la date indiquée.
Le bâtiment qui a été démoli par les machines est en reconstruction, la piste d’atterrissage a connu des travaux de terrassement.
Le président du conseil de quartier Tata 1 où abrite cet aérodrome, a fait l’état des lieux de l’avancement de ces travaux.
« Les travaux ont très bien débuté, les machines sont venues pour faciliter le travail. La maison qui a été démolie est en reconstruction, les travaux avancent à grand pas, parce que depuis qu’ils ont commencé, il n’y a pas eu de ralenti, les bulldozers sont en action chaque jour. Mais, mes concitoyens rencontrent d’énormes difficultés pour la traversée de la piste d’atterrissage, surtout les élèves qui quittent de l’autre côté de l’aérodrome pour venir à l’école. Ils ont gratté l’alentour de la piste et rien n’est prévu pour eux, alors que c’est des enfants. Beaucoup de citoyens se plaignent de cette situation”, a laissé entendre Ibrahima Sory Diallo, tout en plaidant aux autorités de régler cette situation.
« Nous sollicitons une aide de la part des autorités, afin qu’ils nous favorisent avant de finir les travaux. Le gouvernement doit nous aider pour faire des routes de contournements. Qu’il pense à nos citoyens qui sont de l’autre côté de l’aérodrome pour nous faciliter la circulation », a-t-il lancé.
A noter que les travaux d’exécutions sont à 12 mois.
Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus