28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

LABE: les travaux de bitumage de la voirie urbaine avancent à grands pas.

C’est un ouf de soulagement pour la population de la cité de Karamo Alpha Diallo. Les travaux de bitumage de la voirie lancés en  Décembre 2018 dans la capitale du Fouta sont à plus de 50% d’évolution.

Cet ambitieux programme du gouvernement Guinéen financé à hauteur de 260 milliards de francs guinéens, pour les villes de Pita, Dalaba et Labé, connait des avancées significatives. A Labé, les travaux de bitumage de la voirie urbaine qui ont un délai contractuel de 20 mois, sont déjà à 50% de réalisation. C’est la société GUICOPRES (La Guinéenne de Construction et de Prestation) qui est en charge de la réalisation de ce projet. 

Selon nos confrères de la radiotélévision guinéenne (RTG),  les caractéristiques des travaux sont les suivantes : La couche de fondation prévue est de 20 cm en latérite présélectionnée et celle de base de 20 cm tandis que la couche de roulement est de 7 cm en béton bitumineux.

En Guinée malgré cette volonté du gouvernement de faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens, le réseau routier reste un véritable cauchemar pour les usagers de la route.

Bangoura Sékou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici