Après plusieurs semaines de disparition, les os d’une fillette de 4 ans ont été retrouvés au bord d’une rivière dans la soirée d’hier mercredi 04 décembre 2024. Cette découverte macabre a eu lieu au secteur Dar Salam, dans le quartier Doguol, relevant de la commune urbaine de Labé.
Labé: un enfant de sept ans perd la vie dans une rivière
Rencontré par notre correspondant régional ce jeudi 5 décembre 2024, l’oncle de la fillette a expliqué les circonstances de cette découverte macabre.
<C’est vers 19 heures que j’ai été alerté. On m’a demandé de venir rapidement à la maison. À mon arrivée, on m’a annoncé que le corps de l’une des deux fillettes disparues avait été retrouvé dans un marigot. Le corps était déjà en décomposition. La protection civile nous a assistés pour l’inhumation. Elle a été enterrée tout près de l’endroit où elle a été retrouvée. Sa mère a reconnu la robe qu’elle portait. Pour l’instant, l’autre fillette n’a toujours pas été retrouvée. Les jeunes du quartier ont décidé de fouiller tout le long du marigot dès demain pour tenter de la localiser>>,>, a expliqué Elhadj Habibou Diallo, avant de souligner que les recherches ont été longtemps menées pour retrouver les deux fillettes, mais en vain.
<Nous avons mené des recherches partout, même dans cette zone, mais à l’époque, nous n’avions rien trouvé. Le corps a été découvert du côté de Doghora, un endroit éloigné de leur concession. Je me demande comment elle a pu arriver jusque-là, surtout que l’accès y est difficile. Les autorités locales et les services de sécurité ont été informés et ils nous ont assurés qu’ils allaient travailler ensemble pour faire la lumière sur cette affaire>, a-t-il ajouté.
La défunte Mamadou Hawa Diallo a été inhumé au bord de cette rivière. Et les recherches se poursuivent ce jeudi pour retrouver la seconde fillette disparue.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.