A Labé, des jeunes manifestants pro-Dalein ont érigé des barricades, ce mercredi 4 novembre, sur certaines voies publiques de la ville. Pourtant, la manifestation pour réclamer « la victoire » du candidat de l’UFDG s’est déroulée pacifiquement la veille.
Sur la route nationale Labé-Pita, la circulation des véhicules est fortement paralysée à cause de ces barrages. Dans le quartier Pounthioun, ces barricades rendent également difficile la circulation routière. Des éléments des forces de sécurité sont intervenus pour enlever ces barricades. En revanche, ces barricades étaient encore constatées au centre-ville jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne à 13 heures.
Après la marche pacifique de mardi, la nuit a été plutôt troublée par des bruits de coups de feu. « C’est à 21 heures que les militaires ont commencé à tirer dans notre quartier, précisément à l’entrée du rond-point de l’hôpital. On était en train de veiller au bord de la route quand ils sont venus nous surprendre… », a témoigné Hasmiou Diallo.
Alors qu’on pensait à une reprise normale des activités administratives et économiques ce mercredi 4 novembre, elles sont plutôt paralysées. Le marché central, ainsi que la plupart des banques et stations d’essence sont fermés depuis le matin.
Saifoulaye Diallo, depuis Labé