En grève depuis le 3 mai dernier, les enseignants contractuels après une concertation générale, ont décidé de reprendre le chemin de l’école ce jeudi 9 mai 2024, dans toute la région de Labé.
Recensement des enseignants contractuels: la coordination de Labé evoque des difficultés
C’est le chargé de la communication des enseignants contractuels de Labé qui a donné l’information, tout en revenant sur le motif de la suspension de leur grève.
“Par rapport à l’avant dernier point du protocole d’accord, il est prévu que la biométrie des enseignants contractuels démarre. Le lancement a été fait au niveau de la basse côte normalement cela devait réussir son épilogue à partir d’aujourd’hui par endroit. Les missions doivent être attendus en moyenne Guinée à partir de demain. Le programme c’est par rapport à la biométrisation. On avait décidé de partir en grève parce qu’il y’avait un tohu-bohi qui se disait au tour du dossier“, a déclaré Mamadou Lamarana Baldé.
Pour accélérer les choses, dit-il, nous avons décidé de mettre la pression sur l’Etat en décidant de rester chez nous à la maison parce qu’on a compris qu’il y’a des personnes qui ne sont pas de bonne volonté.(…) .
Avant de dire: “Nous demandons aux enseignants contractuels de reprendre les cours conformément à la disposition qui a été prise au niveau national d’être aussi au pas et à la cadence de l’information qui sera donnée de façon spontanée par la coordination “.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus
[…] Labé: les enseignants contractuels reprennent le chemin de l’école […]