28.6 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Labé : les enseignants contractuels à nouveau dans la rue

Les enseignants contractuels de Labé ne décolèrent pas. Ce lundi 09 octobre 2023, ils étaient nombreux à prendre d’assaut les rues de la cité de Karamoko Alpha pour réclamer non seulement leurs arriérés de salaires mais aussi empêcher la tenue des cours par certains de leurs camarades. Ces hommes de la craie qualifient leurs collègues qui ont repris les cours de traîtres.  Ils scandaient des slogans comme « Doumbouya zéro, nous voulons nos salaires, sans salaires il n’y aura pas de cours » entre autres.

Dans sa prise de parole publique, le secrétaire général des enseignants contractuels de Labé a expliqué le motif de leur manifestation. « L’objectif de notre sortie c’est de retirer les enseignants contractuels dans les différentes classes, parce que dans notre convention on a dit que nous allons rester à la maison jusqu’à ce que nous soyons payés. La première semaine de l’ouverture ça été une semaine d’observation et de sensibilisations à l’endroit de tous les contractuels pour ne pas reprendre les cours », a déclaré Mamoudou Keita 

A l’issue de cela, dit-il, nous avons tenu une assemblée générale où nous avons décidé de passer dans les différentes écoles et faire sortir ces enseignants contractuels qui refusent d’obéir au mot d’ordre qui a été prononcé.

À noter que aucun incident n’a été signalé tout au long de leur marche. Et aucun agent de force de l’ordre n’a été perçu sur lieux.

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici