Le bras de fer qui oppose les conducteurs de taxis-motos et leurs responsables syndicaux est loin de connaître son épilogue. Pour preuve, dans la journée ce mercredi 14 juin 2023, plusieurs membres du syndicat de taxis motos de Labé ont sillonné certains endroits de la ville de Labé pour traquer ceux qui refusent de porter les gilets convenablement.
Rencontré, l’un des responsables syndicaux est revenu sur les raisons de cette action
“Nous sommes sortis faire le contrôle sur le terrain et demander tous les conducteurs de taxis de porter leurs gilets. Certains d’entre eux attachent leurs gilets au cou c’est ce que nous déplorons, car s’ils ne sont pas identifiés, ils peuvent voler ou arnaquer leurs clients”, a fait savoir Mamadou Aliou Baldé.
Pour sa part, Mamadou Hassimiou Diallo conducteur de taxi moto a regretté cette stratégie des responsables syndicaux.
” Nous déplorons leur manière de faire. Ils se sont organisés pour venir nous agresser. Ils déchirent nos gilets certains parmi nous ont été bastonnés et blessés. Pourtant nous sommes plus nombreux que nos responsables ont peut riposter », a-t-il regretté, avant d’inviter ces derniers à changer de stratégie.
” Nous leurs demandons d’accepter de venir au tour de la table pour qu’on puisse trouver une issue favorable, sinon ça risque de dégénérer dans les jours à venir”, martelé Mamadou Hassimiou Diallo.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que plusieurs conducteurs de taxis-moto ont été mis aux arrêts par les agents de l’escadron mobile numéro8 de Labé.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus