Depuis plusieurs jours les citoyens de la cité Karamoko Alpha sont frappés par une nouvelle pénurie de carburant. Plusieurs stations de service sont fermées. Au marché noir le prix d’un litre de carburant se négocie entre 30.000fg jusqu’à 40.000fg .
Conséquence, les prix de transport connaissent une hausse et les usagers observent un fil indien par endroit pour se procurer de l’or noir.
Rencontrés par notre correspondant régional, certains citoyens reviennent sur le calvaire qu’ils rencontrent à la recherche du carburant.
” Nous ne gagnons pas le carburant. Ce matin j’ai acheté le litre à 25.000fg au niveau du marché noir. Ensuite les passagers n’acceptent pas d’augmenter le prix de transport. Nous passons plusieurs heures devant les stations quand notre”, a décrit Mamadou Pathe Diallo.
De son côté, Souleymane Diallo a fustigé le favoritisme qui s’opère au niveau des stations de service.
“Moi j’ai observé le fil indien du côté de Safatou jusqu’à 11 heures avant de revenir à Paraya toujours à la recherche du carburant. Là-bas, ils servent dans les bidons, quand les agents de sécurité viennent, ils seront servis directement pourtant nous les civiles, ils ne nous servent pas”, a dénoncé Souleymane Diallo.
“Nous demandons au gouvernement de changer cette situation, ils doivent faire possible gérer cette crise ils n’ont qu’à nous aider “, a-t-il lancé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus