Depuis trois jours les transporteurs de la route Labé-Sénégal ont garé leurs véhicules pour observer un mot d’ordre de grève déclenché par la centrale syndicale section CNTG de Labé , Mamou, Boké et Koundara.
Selon les informations, le motif de cette grève est liée à la tracasserie des agents de sécurité sur la route nationale Labé- Sénégal. Ces syndicalistes ont adressé un préavis de grève aux autorités de la transition avant de passer à la vitesse supérieure.
Interrogé ce mardi 19 décembre 2023, le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé a dit qu’entre Koundara jusqu’à la frontière, il y a plus de 10 barrages, avant d’arriver au Sénégal.
“Les Sénégalais ont su que les forces de défense et de sécurité postés au niveau des barrages raquettes leurs concitoyens. Ils ont aussi commencé cette pratique. Les discussions ont commencé à Conakry entre les autorités et nos responsables syndicaux mais les lignes n’ont pas bougé d’abord. Depuis trois jours aucun véhicule ne quitte ici pour aller vers Koundara ou Sénégal”,a-t-il expliqué.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lolaplus