Le ministre Mory Condé demande à la coalition RPG arc-en-ciel de lui déposer les copies d’agréments et la liste des partis membres. L’entité politique a jusqu’au 04 décembre pour le faire. Tout laisse à croire que l’objectif est de vérifier son existence légale.
La demande du ministre Mory Condé n’inquiète pas le RPG arc-en-ciel. C’est en tout cas ce que dit l’un des responsables de cette formation politique dans la cité de Karamoko Alpha. Selon lui, la coalition a une existence légale. Il l’a fait savoir dans une interview qu’il a accordé à notre correspondant régional.
“Que ça soit le RPG arc-en-ciel, que ça soit un autre parti on peut se réclamer un parti si tu as les documents. Je crois bien il y a les papiers, ce qui reste clair l’agrément existe. Comme déjà nos patrons sont à Conakry, ils ont tous les documents, j’en suis sûr qu’ils vont déposer. D’une façon générale, le ministre veut se rassurer de l’existence des documents, des multiples partis parce qu’à l’heure-là, il y’a plus de 200 partis. Tous ces partis n’ont pas d’agréments. Nous ne sommes pas inquiets. On peut dire que le parti a été agréé depuis 1992, l’agrément d’un parti politique n’est pas renouvelable », a fait savoir Elhadj Mamadou Doumbouya, secrétaire politique du RPG arc-en-ciel de Labé.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus