Dans une récente sortie sur TV5 monde, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a martelé que Ousmane Gaoual Diallo n’a rien à dire sur le fonctionnement interne du parti. Mais la réplique n’a pas tardé. Pour le porte-parole du gouvernement guinéen, les mots de Cellou Dalein Diallo sur lui constituent une atteinte grave aux valeurs de démocratie et d’inclusion du pays. Le bras de fer entre ces deux anciens collaborateurs ne laisse pas indifférent le responsable de la jeunesse de l’UFDG à Labé.
Rencontré ce vendredi 8 septembre 2023, Younoussa Baldé précise que Ousmane Gaoual Diallo est mal placé pour parler des choses internes de l’UFDG. “Le président Cellou Dalein Diallo a rappelé que Ousmane Gaoual Diallo, c’est du passé au sein de l’UFDG. Il n’est pas mieux placé aujourd’hui pour parler du congrès ou pour tracer la ligne de démarcation à suivre par les militants et les responsables du parti. C’est quand tu est membre statutaire, tu est dans une institution que tu pourras donner des propositions ou apporter des préoccupations ou donner des suggestions “,a martelé le responsable de la jeunesse de l’UFDG, avant de préciser qu’il faut d’abord connaître les statuts de son parti avant de faire une communication. ” Ce qui est important, c’est de maîtriser les statuts et règlements de l’UFDG. Ne pas agir par passion. L’Union de Forces Démocratiques de Guinée a ses propres règlements”, a-t-il précisé.
Il faut noter que Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti au mois de juin 2022 par une décision prise par le bureau politique national de l’UFDG.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus