Dans la nuit du samedi à dimanche 14 avril 2024, les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé ont été nommés par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cette équipe aura la charge de gérer les affaires de la commune de Labé jusqu’à la mise en place du conseil communal.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant ce lundi 15 avril 2024, le nouveau président de la délégation spéciale de Labé dit être conscient de la mission à accomplir.
“Ce sont des sentiments de joie et de satisfaction, parce que la manière dont on a vu la population accueillir cette nouvelle ça nous a réconfortés et ça donne davantage de courage pour pouvoir répondre à cette mission. Je suis agent de développement ça fait au moins une vingtaine d’années d’expérience pour le développement communautaire“.
Mamou : Les membres de la délégation spéciale installés
Avant de dire : « Pour les priorités, je ne pourrais parler que d’axes parce que tout est urgent et important. Mais c’est l’équipe qui va prioriser parce qu’on ne peut pas tout faire. Il y a tellement de choses à faire des priorités. Il y a le domaine des infrastructures, on va voir ce qu’on va faire. Dans le domaine de la salubrité, il y’a un projet de l’union européenne on va voir pour pouvoir renforcer les PME(…)“, a mentionné Ibrahima Pounthioun Diallo.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus