26 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Labé: le ministre Alpha Bacar Barry visite les chantiers des écoles professionnelles

Ce vendredi 14 avril 2023, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle en compagnie de plusieurs cadres de son département a visité certains chantiers des écoles professionnelles de la région de Labé.

Devant les autorités administratives de Labe, le ministre Alpha Bacar Barry a expliqué l’objectif de sa visite dans la région de la Moyenne Guinée. ” Nous sommes très contents d’être à Labé ce matin en compagnie du gouverneur, du préfet et du maire de la commune urbaine. Nous avons procédé à la constations de rénovation de l’ENI (l’école normale des instituteurs) de Labé ainsi que du CFP. Accessoirement, nous avons rendu visite à l’unité de paie des bourses d’entretiens que le président de la transition a voulu mettre à la disposition des apprenants. Nous avons profité non seulement pour expliquer le mécanisme de la bourse, mais aussi les conditions de perte de la bourse. Nous avons besoin de tous les acteurs, toutes les parties prenantes s’engagent pour que nous puissions constituer une main d’œuvre qualifié. Sans main d’œuvre qualifié, on ne peut garantir un emploi décent et productif pour nos enfants surtout dans un pays comme la Guinée qui tend à se développer “, a indiqué le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. 

De son côté, le Directeur du CFP de Labé soutient que son établissement est totalement rénové ” La rénovation des classes,  des bureaux,  nous réjouissent. Les fenêtres ont été changés. Ils nous manquent que les machines, si non tout est dans les normes. Je remercie le ministre, c’est grâce à son effort qu’il y a eu ces changements “, a fait savoir Mamadou Aliou Diallo.

Après Labé, le ministre Alpha Bacar Barry et sa suite ont pris la direction de la préfecture de Pita pour visiter d’autres chantiers entamés dans cette localité avant de retourner à Conakry.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici