Les citoyens de la commune urbaine de Labé se sont réveillés avec une crise de carburant ce mardi 03 décembre 2024. Au marché noir le litre se négocie entre 15 et 20.000fg au niveau de différentes stations visitées par notre reporter.
Labé : le litre d’essence se négocie entre 60 et 70.000GNF
Trouvé devant une station de la place ce conducteur de taxi moto explique.
<< Nous sommes là à la recherche du carburant, ils ont créé cette fois-ci encore une crise . Je pense bien que c’est la ville de Labé seulement qui est confrontée à cette pénurie de carburant en ce moment, parce que dans beaucoup des villes comme Conakry et les autres localités il n’y a pas cette crise de carburant chez eux. Moi je fais plus rien d’une heure de temps ici pour être servi. Au marché noir tout le monde a gardé leur carburant juste pour faire souffrir les gens>> a indiqué Alghassimou Diallo.
De son côté cet autre conducteur est revenu sur son calvaire pour l’obtention de ce l’or noir dans la cité de Karamoko Alpha.
<< Ce matin un ami m’a appelé au téléphone pour m’informer que y’a eu de pénurie de carburant dans la cité. Au début il y’avait le carburant au marché noir mais dès qu’ils ont entendu tout le monde à fait rentrer son carburant. Les gens souffrent ils observent le fil indien devant les pompes c’est très difficile. Je demande au gouvernement de faire tout possible pour nous aider à avoir le carburant >> a lancé Boubacar Diallo conducteur de moto taxi.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.