Poursuivi pour diffamation et injures publiques par la gendarmerie nationale, le journaliste Amadou Tijahne Diallo a été condamné ce mardi 09 juillet 2024, au paiement d’un million de francs guinéens par le tribunal de première instance de Labé. Le procès du rédacteur en chef de la Radio GPP fm et correspondant du site mediaguunée.com s’était ouvert la semaine dernière avant de connaître son épilogue dans la matinée de ce mardi.
Labé :le correspondant du site médiaguineé place en garde à vue
Lors de la première audience le substitut du procureur avait requit du tribunal de condamner le journaliste à 6 mois de prison assorti de sursis et au paiement d’un million d’amende avant que le président du tribunal renvoie l’affaire pour la délibération qu mardi.
Pour rappel le mis en cause avait publié une courte vidéo de 20 secondes dénonçant l’arrêt de deux pick-up de la gendarmerie dans un carrefour tout en qualifiant cette gendarmerie d’incivisme. Devant le tribunal le journaliste a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a demandé pardon au tribunal et à la gendarmerie nationale.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.