La traversée du désert continue à faire des morts. En début de semaine, un jeune du nom de Saikou Yaya Baldé, qui résidait à Kourawi, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé, est décédé en Algérie. Comme plusieurs autres migrants subsahariens, il tentait de rejoindre l’Europe.
Rencontré ce jeudi par notre correspondant le père du défunt est revenu sur comment il a été informé du décès de son fils en ces termes “Nous avons été informé par un de ses amis qui était avec lui.Ils ont quitté ensemble le Mali histoire de se rendre en Algérie, c’est en traversant ce désert qu’il est décédé dans une voiture qui les transportaient. Après son décès son ami avec lequel il était a annoncé sa mort à travers sa page Facebook. C’est à l’issue de cette publication que l’un des fils de mon grand frère qui se trouve à Conakry a reçu la triste nouvelle. A son tour, il nous a informés voilà comment nous avons été informés du décès de mon fils”, a laissé entendre Maître Amadou Dian, le père de la victime.
Poursuivant, notre interlocuteur n’a pas manqué de lancer une invite aux éventuels candidats. “celui qui veut partir en Europe, il n’a qu’à chercher les moyens pour partir légalement mais aussi travailler ici est mieux que d’aller illégalement en Europe “, a conseillé le père de la victime.
A noter que Saikou Yaya Baldé a été inhumé en Algérie le même jour de son décès.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus