29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

LABE : Le commandant de la 2eme région militaire du pays fait son bilan.

Les présentations des bilans des activités effectuées durant l’année qui vient de s’écouler continuent dans la région de Labé. Ce lundi 04 janvier 2021, c’est le commandant de la 2eme région militaire du pays qui s’est prêté à cet exercice devant le gouverneur de région. Le commandant du camp le général Naby Youssouf Bangoura l’a fait lors de la présentation des meilleurs vœux à l’autorité régionale devant tous les cadres communaux, préfectoraux et régionaux.

Selon le discours du General, tout porte à croire que des avancées majeures ont été enregistrées.
« Du point de vue défense du territoire, les points frontaliers ont été renforcés en effectif et en moyens roulants comme des camions et des jeeps. Des patrouilles frontalières permanentes ont permis de lutter contre le grand banditisme frontalier, les crimes organisés et les trafics de drogues. Pour la sécurité intérieure, les forces de la police et de la gendarmerie ont été sollicitées par les populations pour des fins d’enquêtes et d’intervention musclée. Malgré le Covid19, il y a eût la poursuite de la construction de la clôture du camp, l’aménagement de la place d’arme et la rénovation des magasins d’armes et de munitions, » a cité le commandant au micro de notre correspondant régional.

L’armée guinéenne a été active pour la sécurisation des élections organisées durant cette année. Le commandant a aussi noté des points saillants. « Pour la sécurisation des élections, la 2eme région militaire a reçu des renforts des unités et renforts en attentes de samoryah, le BATA et des services de sécurité (gendarmerie et police). Des patrouilles nocturnes ont été menées de façon permanente à fin d’assurer la quiétude dans la cité. a-t-il mentionné

En conclusion, le général Naby Youssouf Bangoura sollicitera le renforcement des FSD en effectif et en moyens roulants. Sans ces moyens leurs interventions seront difficiles à exécuter.

Saifoulaye Diallo, Labé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici