A quelque deux jours du double scrutin controversé des élections législatives et du référendum, le candidat à l’uninominal du parti au pouvoir dénonce une confiscation des cartes d’électeur par des membres de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI).
« Hier, j’avais réussi à faire 5 sous-préfectures de la préfecture dans le cadre de la campagne porte-à-porte. Je suis allé à Tarambaly, Sannoun, Kalan, Djonfo et Noussy. Mais partout où nous sommes passés, nous avons constaté que les cartes d’électeurs n’ont pas été distribuées par endroit. Cela, avec la complicité de certains responsables des démembrements de la CESPI… Nos militants n’ont toujours pas reçu les cartes d’électeurs. Et c’est un problème », a dénoncé Mamadou Aliou Mosquée Diallo, candidat du RPG à l’uninominal.
Il a indiqué qu’à Djonfo , plusieurs cartes ont disparu. « À Popodara, jusqu’à l’heure à laquelle je vous parle, les militants n’ont pas reussi à récupérer leurs cartes. C’est la même situation dans les trois autres sous-préfectures », a-t-il ajouté.
Le candidat du RPG a même signalé qu’il est menacé de mort. « Mais, toutes ces menaces de mort ne nous feront pas peur », s’est-il voulu rassurant.
Saifoulaye Diallo, LABE pour Lolaplus.org