30 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Labé: l’antenne régionale des forces vives de Guinée décide de surseoir aux manifestations du 17 et 18 mai 

Les séries des manifestations annoncées par les forces vives de Guinée pour les 17 et 18 mai 2023,sur toutes l’étendue du territoire  national n’auront finalement pas lieu dans la ville de Labé, nous apprend t-on, ce soir auprès d’un responsable de l’antenne régionale des forces vives de Labé.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, Amadou Sidy Diallo, l’un des porte-voix de ce mouvement à Labé est revenu sur le mobile de cette décision. 

“Comme cette semaine les évaluations ont commencé dans les différentes écoles de la ville de Labé, on a jugé nécessaire de surseoir aux différentes manifestations pour demain mercredi 17 et jeudi 18 mai.Donc, demain et après demain, il n’y aura pas de manifestation ni de journée ville morte à Labé. Les citoyens peuvent vaquer à leurs activités respectives.C’est une décision régionale qui est propre à notre antenne locale et cela c’est pour permettre aux élèves de faire leurs compositions dans le calme. Car, notre objectif n’est pas de piétiner l’avenir de nos enfants”, a laissé entendre Amadou Sidy Diallo, porte-parole  de la branche régionale des forces vives à Labé.

Les populations de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé pourront donc continuer leurs activités habituelles cette semaine, en attendant les prochaines manifestations prévues les 24 et 25 mai prochain. 

De Labé,Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici