29 C
Conakry
Saturday 5 October 2024

Labé : lancement des opérations de vaccination contre le covid19.

 Les vaccins contre le coronavirus sont désormais disponibles dans la région de Labé. Les opérations de vaccinations ont débuté ce vendredi 23 avril 2021 à la Direction régionale de la santé de Labé sous la présidence du gouverneur de région. Ce sont au total 13 500 doses de vaccins astrazenika et le Sinovak qui sont reçus par les autorités sanitaires de la région pour toucher plus de 5000 citoyens. Les autorités administratives, sanitaires, religieuses, les administrateurs, les prisonniers et les journalistes sont les premiers concernés par cette première phase.

« Nous avons reçu 13 500 doses pour vacciner une cible de 5 740. Nous devons vacciner 49 % de la population en trois phases. Mais pour cette première phase, nous avons 3 % à vacciner, c’est ce qui équivaut à 5 740 personnes. Celui qui veut se faire vacciner doit lire et remplir des fiches avant d’être vacciné parce que c’est volontaire. Et la vaccination se fait deux fois par personnes. Entre les deux doses, il faut trois semaines à trois mois. Et en plus, celui qui est vacciné doit continuer à respecter les mesures barrières. Aujourd’hui, nous avons vacciné les autorités comme le gouverneur et le préfet et ensuite le personnel de santé et de l’administration publique et privée. Les gens sont venus très nombreux. Nous avons même eu du mal à gérer la population, » a confirmé le DPS de Labé après l’administration des premières doses.

Sur la procédure de vaccination, Dr Mamadou Hady Diallo rajoute qu’une campagne de vaccination pour toucher toute la population est en vue.

« Nous rassurons aux citoyens que ce vaccin est la seule solution pour ne pas contracter la maladie. Dons, ils doivent accepter de se faire vacciner pour sauver toute la société. Nous allons lors des prochaines phases former ceux qui sont dans les centres de santé pour toucher plus la population. Ce vaccin deviendra comme les autres vaccins. C’est-à-dire, le faire à la routine pour éradiquer ce virus parmi nous » a conclu le technicien en santé

Saifoulaye Diallo, Labé   

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici