En cette saison pluvieuse, la ville de Labé est de plus en plus sale. Il suffit qu’une pluie tombe pour le savoir davantage. Lorsque vous venez dans l’une des parties très mouvementées en même temps le principal point de vente des légumes et céréales, c’est pire.
Les vendeurs sont donc partagés entre saletés et odeurs nauséabondes. Ce citoyen rencontré par notre correspondant dit être surpris des tas d’ordures qui jonchent les principales artères de la ville de Labé.
« Les quantités d’ordures augmentent du jour au lendemain, je me demande qui sont les auteurs de ses ordures. Nous ne pouvons être contents avec cette situation. Ceux qui ramassent les déchets doivent faire beaucoup attention. Ils doivent ramasser à tout moment pour que l’environnement soit propre », a dénoncé Moussa Sylla.
Cet autre commerçant interpelle la commission en charge d’assainissement de la commune urbaine pour lutter contre cette insalubrité qui n’a que trop durée. « Les ordures nous gênent chaque fin de mois, ils nous font payés les droits du marché et les taxes d’assainissement. Mais ils ne viennent pas pour assainir. S’ils venaient au moins deux fois par semaine on allait se débarrasser cette ville des ordures », a dit Mamoudou Kenda Diallo.
A noter que l’insalubrité dans la commune urbaine de Labé était l’une des priorités annoncées par l’équipe communale en place, mais jusqu’à présent cette promesse n’est toujours pas réalisée.
De Labé, Sadou pour Lolaplus