Les travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional de Labé peines toujours à connaître son épilogue. Sur les lieux le constat est alarmant, la piste d’atterrissage est transformée en un lac d’eau. Des boues et des flaques d’eau sont visibles au niveau de la piste d’atterrissage et certains endroits de cet aérodrome . Sur place on y trouve également des ouvriers et quelques logistiques, les travailleurs étaient entrain de faire le soubassement du futur bâtiment de l’aérodrome a constaté ce lundi 1 juillet 2024, notre correspondant basé dans la région.
S’exprimant sur le retard accusé pour finaliser ces travaux, le président du conseil de quartier Tata1 a interpellé les autorités pour trouver une alternative afin de permettre à ses citoyens de pouvoir traverser la piste d’atterrissage.
” Les travaux n’évoluent pas, les citoyens de Boleya, Saala, tiopel et companya éprouvent d’énormes difficultés pour trouver la piste d’atterrissage surtout en cette période de grande pluie. Ils sont obligés de contourner pour rentrer chez eux c’est un véritable calvaire. Nous constatons des flaques d’eau sur la piste mais comme je ne suis pas un ingénieur, c’est très difficile pour moi de me prononcer sur cette situation. Je reste optimiste pour la finalisation des travaux de réhabilitation de l’aérodrome régional dans un bref délai comme promis les autorités compétentes”, a martelé Ibrahima sory Diallo, président du conseil de quartier de Tata1.
Pour atténuer la souffrance de ses citoyens, le chef de quartier de Tata1 a demandé aux travailleurs d’accélérer les travaux ou aux autorités de chercher un passage pour les passeurs de cette piste d’atterrissage.
” Je demande aux autorités de nous aider pour que les travailleurs puissent accélérer les choses afin qu’on puisse avoir un ouf de soulagement. Si tel est le cas de trouver le plus vite que possible un passage pour nos citoyens qui traversent la piste “, a-t-il sollicité.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.