27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Labé: « la nomination de Dr Bano Barry, est une lueur d’espoir », a déclaré Mamadou Oury Hawa Laabiko Diallo du SLECG

Le président de la république a procédé la semaine dernière à un mini remaniement de son gouvernement. Dans ce décret pris par le président Alpha Condé, le département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a été confié au sociologue Dr Bano Barry.

Pour certains enseignants guinéens, cette nomination est une lueur d’espoir, au regard des problèmes qui minent ce secteur depuis quelques années. C’est le cas par exemple du coordinateur régional du SLECG de Labé, qui salue l’arrivée à la tête de leur ministère de cet homme qui maitrise le système éducatif Guinéen, dit-il.

 « Sa nomination à ce poste est une satisfaction parce qu’il a une expérience pour bien gérer ce ministère. Nous attendons à ce qu’il ramène la compétition au sein de l’éducation guinéenne. Nous attendons à ce qu’on ramène nos salaires au niveau des banques, nos primes au niveau des bulletins parce qu’il connait bien le dossier du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). Voici entre autres nos attentes particulièrement. Je demande à ce que, les enseignants accompagnent le nouveau ministre en se mettant  à sa disposition », a lancé le camarade Mamadou Oury Hawa Laabiko Diallo, au micro de notre correspondant régional.

Il reste à savoir, si le nouveau patron du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, pourra répondre aux attentes des hommes de craie, les jours et mois à venir nous édifieront.

 Saifoulaye DIALLO, Labé pour lolaplus .org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici