25 C
Conakry
Thursday 9 January 2025

Labé : la mère de l’opposant Aliou Bah réagit suite à la condamnation de son fils

Aliou Bah, le président du parti MoDeL a été condamné par le tribunal de première instance de Kaloum hier mardi, 7 janvier 2025. Ce jeune leader politique, originaire de la sous-préfecture de Konna préfecture de Tougué, a été retenu dans les liens de la culpabilité, avant d’écoper de 2 ans de prison pour offense et diffamation contre le chef de la junte guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya. Si cette sentence a été vivement critiquée au sein de la classe politique. Sa famille biologique ne reste pas de marbre.

Transition: Aliou Bah pose l’équation sur le volet essentiel (opinion)

Rencontrée ce mercredi 08 janvier chez elle par notre correspondant, la mère de cet acteur politique, visiblement très peinée et attristée, n’a pas manqué de prier pour son fils, tout en demandant aux autorités de la transition de libérer son enfant.

” Je me sens bien, et je m’en remets à la volonté divine. Je demande à ceux qui détiennent mon fils, nous leur demandons de le libérer pour l’amour de Dieu” affirme en amont Hadja Gallé Toké.

À la question de savoir si la condamnation de son fils ne l’a pas affectée, notre interlocutrice de répondre.

Ça m’a beaucoup affecté, vous n’êtes pas sans savoir que l’amour qui est entre la mère et son fils est inestimable, donc j’ai été affecté, et ça m’affecte toujours, mais je m’en remets à Dieu. C’est Dieu qui a voulu ainsi, Dieu a dit tout ce qui arrivé à sa créature est sa volonté. ça m’affecté mais je m’en remets à Dieu. Le jour où Dieu voudra qu’il soit libre, il sera libéré. Pour le moment je n’ai pas échangé ni avec ses avocats, ni avec mon fils, mais je suis sûre qu’il se porte bien. Sa famille,sa femme et ses enfants, et tous ses soutiens, je suis sûre qu’ils sont tous peinés. Depuis sa condamnation je n’ai pas eu de ses nouvelles. Je demande aux autorités religieuses de s’impliquer pour que mon fils soit libéré. Je prie Dieu qu’il sorte indemne de cette situation, que Dieu transforme ce malheur en bonheur. Que Dieu nous aide à sortir de ces moments difficiles que nous traversons, que Dieu l’aide à recouvrer sa liberté ainsi que tous les détenus , et qu’il épargne ce sort a ceux qui ne sont pas arrêtés” prie Hadja Galé Toké.

À noter que les conseils du jeune leader politique comptent relever appel à la cour d’appel de Conakry.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici