Malgré son dynamisme, la jeunesse de Labé constate un manque criard d’édifices de base pour faciliter son épanouissement. Construite depuis le temps colonial, la maison des jeunes de Labé est dans un piteux état.
Contacté par notre correspondant régional, le directeur préfectoral de la Jeunesse regrette que cet édifice soit dans ce misérable état.
“” Aujourd’hui cette maison est délabrée et non opérationnelle. Pourtant, elle devrait abriter les rencontres de jeunes, les cérémonies ainsi que les activités culturelles et scientifiques. Malheureusement, elle est inexploitable car la toiture, le mur, la cour, les toilettes, la peinture … sont délabrés,”” denonce Saikou Baldé qui n’a pas manqué d’interpeller l’assistance de l’Etat, la jeunesse et les partenaires au développement.
“” C’est le moment d’appeler l’Etat et les partenaires à faire face à cette infrastructure de jeunesse parce qu’il faut de gros moyens pour sa rénovation. La jeunesse aussi, doit comprendre que le peu qui est là est pour elle. Il ne faut pas suivre des politiques pour gâter ce peu”” lance-t-il.
Le jeune leader Mamadou Aliou Sow, d’ajouter :
“” Nous avons peu d’infrastructure pour la jeunesse. Ceux qui ont des moyens doivent penser à la jeunesse. Les jeunes aussi doivent opérer une prise de conscience pour aller de l’avant pour ne pas tout attendre de l’Etat, “”
Saifoulaye Diallo, Labé