Dans sa mission de désengorger la ville de Labé, le conseil communal a pris de nouvelles dispositions concernant le stationnement des motos, voitures et camions gros porteurs. Selon ces mesures, tout stationnement anarchique est formellement interdit dans le centre ville.
« Nous avons fini de tracer le programme avec les syndicats de taxi moto. Désormais, aucune gare ne sera installée autour de la grande place. Ils sont libres de venir déposer leurs passagers mais ne pas s’arrêter pour attendre un autre client. En ce qui concerne les voitures privées, nous informons qu’un parc est ouvert. Il est dons interdit de faire entrer les voitures personnelles dans le marché. Pour même faciliter la tache à nos citoyens, nous avons diminué le prix du parc. Pour les voitures, c’est 2000 au lieu de 3000gnf et 1000gnf pour les motos en lieu et place de 2000gnf. Tout ceci est fait sa pour faciliter la tache à nos mandants, » prévient le maire.
En plus des voitures, les camions, les contenaires et les femmes étalagistes sont aussi dans les viseurs du conseil communal.
«Les camions aussi ne doivent plus se suivrent au bord de la route pour décharger. S’il y’a un qui décharge, l’autre doit l’attendre hors du centre ville. Si non, une sanction suivra. Les abords des magasins ne sont pas des lieux de stationnements. J’ajoute tous les contenaires, qui sont installés derrière les cours seront enlevés. Ceux qui construisent leurs cours et installent des contenaires en location entre leurs cours et la route doivent savoir que les abords ne leur appartiennent pas. Mais plutôt à la commune ; » conclu l’élu de Labé Mamadou Aliou Laly Diallo.
Auparavant, toutes ces dispositions avaient été prises par les équipes qui se sont succédées à la tête de la commune de Labé. Mais, la suite n’a été qu’une déception fatale.
Affaire à suivre !!!!
Saifoulaye Diallo, Labé pour Lolaplus.org